Soutien psychologique

 

Thérapie psychocorporelle (EFT) 
Hypnothérapie (Ericksonienne) 
Thérapie brève (PNL)

Sortez en quelques séances, d’un état de mal être ou de souffrance, d’un choc émotionnel, avec les techniques de libération émotionnelle (EFT), l’Hypnose (Ericksonienne) et la Programmation Neuro Linguistique (PNL).

 

L'EFT ou techniques de libération émotionnelle  représente une pratique  psychocorporelle fondée aux États-Unis en 1993 par Gary Craig.

L'EFT a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques des personnes.

Il s'agit de gérer les émotions négatives du quotidien : peur, tristesse, angoisse, phobies, stress ..., en éliminant les perturbations dans le système énergétique du corps.

Elle se pratique par l'entretien thérapeutique et la stimulation de points précis situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise, tout en répétant des phrases suggérées par le thérapeute.

 

L'Hypnose Ericksonienne  est issue de la pratique de Milton Erickson, caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste. L'inconscient se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique permet de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution de problèmes, même lourds et, cela sans « rechute » ou substitution de symptôme.

 

La PNL ou Programmation Neuro Linguistique, élaborée par le psychologue Richard Bandler et le linguiste John Grinder, regroupe un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi et propose d'améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres.

Cette pratique psychothérapeutique tente de modéliser les stratégies de réussite de certains thérapeutes d'exception afin de les transférer à d'autres. Elle est aussi composée de techniques imaginatives qui permettent de repérer et de changer les représentations mentales sensorielles des patients.

 

Vous souhaitez améliorer votre vie, votre bien-être, votre santé, surmonter certains obstacles ou supprimer des comportements non satisfaisants ou que vous avez du mal à contrôler ...

L’action psychologique ayant comme effet d’aider les personnes, ma mission est de vous permettre de vous sentir mieux et de dépasser vos freins ou vos souffrances psychiques.

En tant que praticien en psychothérapie, je vous accompagnerai vers le changement.

Je ne me substitue pas à un éventuel traitement médicamenteux. Seul un médecin est habilité à décider si son patient doit poursuivre ou non son traitement.

Je m'efforce de faire un travail sur mesure et ce, sur une période allant de 4/6 séances à 8/10 séances, en général.

Le premier rendez-vous consiste à mettre en place une relation de confiance, à définir un contrat moral et, par le biais d’une écoute active, à appréhender la problématique afin d’utiliser les techniques et protocoles les plus appropriés.

Mal-être mental

  • Traiter les troubles psychologiques de l'insomnie.

  • Vaincre la fatigue psychique.

  • Se libérer de ses oppressions, ses angoisses, ses idées noires.

  • Supprimer les troubles anxieux, les attaques de panique.

  • Sortir d’un état de tristesse, de dépression.

  • Régler son compte à une phobie.

  • Réduire les effets d’un traumatisme psychique.

  • Neutraliser les troubles de somatisation.

  • … et autres.

Mal-être physique

  • Effectuer un rééquilibrage alimentaire, perdre du poids.

  • Régler un problème de boulimie ou d’anorexie.

  • Se détacher de sa dépendance : Tabagisme, alcoolisme, jeux vidéo, autres substances.

  • Réduire les troubles obsessionnels compulsifs (T.O.C)

  • Atténuer les effets de la douleur.

  • Réguler les maux de tête, les migraines.

  • Supprimer les acouphènes.

  • … et autres.

Mal-être social

  • Maîtriser sa nervosité, sa colère, son agressivité, sa violence.

  • Vaincre ses blocages relationnels.

  • Gérer son trac, son stress, sa peur, sa timidité.

  • Dépasser son manque de confiance et d'estime de soi.

  • Surmonter ses complexes corporels.

  • Rompre avec la solitude, l'isolement.

  • Travailler sur les troubles du comportement.

  • Rebondir suite à une rupture affective.

  • … et autres.

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