Formations professionnelles pour adultes

 

Le Pack CME "Communication et Management d'Equipe" 
6 jours (3 x 2 jours)

Avantages pédagogiques des formations inter

  • Les groupes étant constitués de stagiaires provenant d’horizons professionnels divers, ces journées de travail sont particulièrement riches en échanges.

  • Au delà des apports du formateur, elles permettent aux participants de se situer les uns par rapport aux autres et de découvrir d’autres méthodes de travail.

  • C’est aussi l’occasion pour les stagiaires de sortir de leur univers professionnel.

  • Cette distance, le temps de la formation, favorise la prise de recul et assure les participants d’un minimum de tranquillité, les rendant ainsi plus disponibles à la réflexion.

Avantages organisationnelles des formations inter

  • Je propose une formation complète de 6 jours en communication et management d'équipe, découpées en 3 sessions de 2 jours, et ce, plusieurs fois par an.

  • Ces sessions étant espacées dans le temps et animées en région, la contrainte liée à l'absence des participants s'en trouve limitée.
    Toutefois, chaque stagiaire s'inscrit pour la totalité du pack (3 x 2 jours)

  • Ce principe repose sur les réalités suivantes : L'existence d'un fil conducteur reliant les différentes sessions, la nécessité de maintenir un équilibre au sein du groupe constitué, la préservation de la meilleure cohérence pédagogique possible.

Consultation du calendrier.

Avantages financiers des formations inter

  • Les formations étant animées au plus prêt de vos lieux de travail, vos frais de déplacement sont réduits au minimum.

  • Le principe du Pack permet de proposer un tarif avantageux, bien en dessous de la moyenne du marché.

  • François Rose - SARL E&S étant enregistré en qualité d'organisme de formation sous le n° 91 30 03025 30 auprès du Préfet de la région Languedoc Roussillon, le financement se fait dans le cadre du plan de formation continue avec convention simplifiée.

  • Les stagiaires finançant cette formation à titre personnel bénéficient d'une remise supplémentaire.

  • Une offre promotionnelle vous est proposée sur les sessions "2020". 

Consultation des tarifs.

 Conditions de réussite des formations inter  

  • L'objectif est que chaque participant ressorte de ces formations avec un sentiment positif sur les apports pédagogiques et les échanges vécus, mais aussi avec un plan d’actions arrêté, à mettre en œuvre dès son retour.

  • Ainsi, je souhaite, avant de valider toute inscription, avoir un entretien téléphonique avec le stagiaire, afin de bien cerner les résultats attendus, le niveau de compétence et de motivation du participant.

  • Pour une pédagogie interactive réussie, les groupes sont constitués de 5 à 8 participants maximum.

  • Durant les formations, des documents pédagogiques de qualité sont remis à chaque stagiaire.

Une procédure d’inscription est à votre disposition.

Pack CME "Communication et Management d'Equipe"
6 jours (3 x 2 jours)
Offre promotionnelle 2020
(Voir Tarifs)

Motiver, responsabiliser, déléguer au quotidien - 2 jours

Mettre en œuvre une culture d'entreprise mobilisante.
Prendre en compte les besoins individuels pour une meilleure implication.
Développer autonomie et sens de l'initiative chez les collaborateurs.

Introduction
. Principes d'un management responsable et moderniste.
. Les missions RH du manager.
. Les niveaux logiques au service de la culture d'entreprise.
. L'importance d'une charte des valeurs.


Renforcer la motivation de son équipe
. Les besoins fondamentaux de l'homme au travail. 
. Le processus de motivation, le modèle de haute performance.
. Répondre aux attentes de ses collaborateurs.
. Définir et faire vivre un projet humain.


Développer des styles de management efficace
. Les attitudes du manager : Positions de vie et influence des croyances.
. Recherche de votre style managérial - Auto-analyse.
. Découverte des différents styles disponibles.
. S'adapter au niveau de maturité de ses collaborateurs.
. Spécificités des nouvelles générations.


Déléguer pour plus de productivité
. Principes de la délégation, bénéfices et méthodes de mise en place.
. Votre style de délégation - Auto diagnostic.
. L’entretien de délégation  - Mises en situation.  


Synthèse et plans d'actions


Communiquer et animer ses équipes pour une cohésion renforcée - 2 jours
Organiser des rencontres productives grâce à son efficacité orale.
Conduire avec efficience différentes réunions de travail.
Fédérer son équipe autour de projets mobilisateurs personnalisés.

Savoir communiquer avec le groupe
. Ecoute réceptive et écoute perceptive : Influence des cadres de références.
. Vos attitudes en situation de rencontres.
. Faire face aux attitudes de non participation.


Les bases d'une réunion productive
. Principaux défauts des animateurs.
. Les fondamentaux pour améliorer les réunions.
. Les conditions  indispensables pour une réelle efficacité.


Les différentes formes de rencontres : Apports et mises en situation
. Les réunions d'informations et réunions pédagogiques.
. Les réunions de recadrage.
. Les réunions de projet et de changements.                       
. Les réunions participatives et de créativité. 


Personnaliser son management en établissant le profil de ses collaborateurs
. Découvrir les différentes facettes de personnalité. 
. Attentes et besoins psychologiques en fonction des profils. 
. Canal de communication et styles de management adaptés à chacun. 
. Risques de communication ratée et scénarios d’échec possibles.
. Proposer des challenges en fonction du profil de chaque collaborateur.


Synthèse et plans d'actions

 

Mener des entretiens constructifs, être un manager coach - 2 jours

Développer de bonnes attitudes en situation de face à face.
Transformer les entretiens en moments de rencontres privilégiées.
Coacher individuellement ses collaborateurs.

Comprendre l'intérêt des entretiens individuels
. Les conditions de réussite d’un entretien de face à face.
. Les savoirs être et savoirs faire indispensables à leur bon déroulement.


Maitriser les relations  avec des outils de communication efficaces
. Schémas structurel et fonctionnel des états du MOI.
. Les modèles de communication : Les différentes transactions
. Etablir le rapport de confiance. Les techniques de synchronisation.
. Rechercher la précision de l'information : Le métamodèle simplifié.


Les différents types d'entretiens - Mises en situation
. Les entretiens standards : Motivation, félicitation, évolution, délégation.
. Enjeux et stratégies des entretiens de résolution de problèmes.
. Spécificités des entretiens professionnels : Aide à la mise en place.


S'approprier les fondamentaux du coaching individuel
. Quelques outils spécifiques : LE DESC, Le 5S, L'entretien d'objectif ...
. Les modèles Spir et Swot.


Apprendre à gérer son stress et à développer son intelligence émotionnelle
. Définition du stress : Eustress et Dystress.
. Les phases, les facteurs et les effets du stress.
. S'appuyer sur ses propres ressources pour atténuer le stress.
. Les différentes émotions, leur fonctionnement et les messages associés.
. Utiliser différents outils pour gérer votre stress et vos émotions 
 . Respiration, relaxation, méditation.
.  Submodalités, visualisation, ancrage et dissociation.
. Donner des signes de reconnaissance personnalisés.


Synthèse et plans d'actions

Test de validation des acquis
Remise d'un certificat de formation professionnelle
Clôture de la formation

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