Formations professionnelles pour adultes
Le Pack CME "Communication et Management d'Equipe"
6 jours (3 x 2 jours)
Avantages pédagogiques des formations inter
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Les groupes étant constitués de stagiaires provenant d’horizons professionnels divers, ces journées de travail sont particulièrement riches en échanges.
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Au delà des apports du formateur, elles permettent aux participants de se situer les uns par rapport aux autres et de découvrir d’autres méthodes de travail.
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C’est aussi l’occasion pour les stagiaires de sortir de leur univers professionnel.
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Cette distance, le temps de la formation, favorise la prise de recul et assure les participants d’un minimum de tranquillité, les rendant ainsi plus disponibles à la réflexion.
Avantages organisationnelles des formations inter
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Je propose une formation complète de 6 jours en communication et management d'équipe, découpées en 3 sessions de 2 jours, et ce, plusieurs fois par an.
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Ces sessions étant espacées dans le temps et animées en région, la contrainte liée à l'absence des participants s'en trouve limitée.
Toutefois, chaque stagiaire s'inscrit pour la totalité du pack (3 x 2 jours)
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Ce principe repose sur les réalités suivantes : L'existence d'un fil conducteur reliant les différentes sessions, la nécessité de maintenir un équilibre au sein du groupe constitué, la préservation de la meilleure cohérence pédagogique possible.
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Avantages financiers des formations inter
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Les formations étant animées au plus prêt de vos lieux de travail, vos frais de déplacement sont réduits au minimum.
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Le principe du Pack permet de proposer un tarif avantageux, bien en dessous de la moyenne du marché.
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L'entreprise "François Rose" - étant enregistrée en qualité d'organisme de formation auprès du Préfet de la région Occitanie, le financement se fait dans le cadre du plan de formation continue avec convention simplifiée.
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Les stagiaires finançant cette formation à titre personnel bénéficient d'une remise supplémentaire.
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Une offre promotionnelle vous est proposée sur les sessions "2022".
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Conditions de réussite des formations inter
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L'objectif est que chaque participant ressorte de ces formations avec un sentiment positif sur les apports pédagogiques et les échanges vécus, mais aussi avec un plan d’actions arrêté, à mettre en œuvre dès son retour.
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Ainsi, je souhaite, avant de valider toute inscription, avoir un entretien téléphonique avec le stagiaire, afin de bien cerner les résultats attendus, le niveau de compétence et de motivation du participant.
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Pour une pédagogie interactive réussie, les groupes sont constitués de 5 à 8 participants maximum.
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Durant les formations, des documents pédagogiques de qualité sont remis à chaque stagiaire.
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Une procédure d’inscription est à votre disposition.
Pack CME "Communication et Management d'Equipe"
6 jours (3 x 2 jours)
Offre promotionnelle 2022
(Voir Tarifs)
Motiver, responsabiliser, déléguer au quotidien - 2 jours
Mettre en œuvre une culture d'entreprise mobilisante.
Prendre en compte les besoins individuels pour une meilleure implication.
Développer autonomie et sens de l'initiative chez les collaborateurs.
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Introduction
. Principes d'un management responsable et moderniste.
. Les missions RH du manager.
. Les niveaux logiques au service de la culture d'entreprise.
. L'importance d'une charte des valeurs.
Renforcer la motivation de son équipe
. Les besoins fondamentaux de l'homme au travail.
. Le processus de motivation, le modèle de haute performance.
. Répondre aux attentes de ses collaborateurs.
. Définir et faire vivre un projet humain.
Développer des styles de management efficace
. Les attitudes du manager : Positions de vie et influence des croyances.
. Recherche de votre style managérial - Auto-analyse.
. Découverte des différents styles disponibles.
. S'adapter au niveau de maturité de ses collaborateurs.
. Spécificités des nouvelles générations.
Déléguer pour plus de productivité
. Principes de la délégation, bénéfices et méthodes de mise en place.
. Votre style de délégation - Auto diagnostic.
. L’entretien de délégation - Mises en situation.
Synthèse et plans d'actions
Communiquer et animer ses équipes pour une cohésion renforcée - 2 jours
Organiser des rencontres productives grâce à son efficacité orale.
Conduire avec efficience différentes réunions de travail.
Fédérer son équipe autour de projets mobilisateurs personnalisés.
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Savoir communiquer avec le groupe
. Ecoute réceptive et écoute perceptive : Influence des cadres de références.
. Vos attitudes en situation de rencontres.
. Faire face aux attitudes de non participation.
Les bases d'une réunion productive
. Principaux défauts des animateurs.
. Les fondamentaux pour améliorer les réunions.
. Les conditions indispensables pour une réelle efficacité.
Les différentes formes de rencontres : Apports et mises en situation
. Les réunions d'informations et réunions pédagogiques.
. Les réunions de recadrage.
. Les réunions de projet et de changements.
. Les réunions participatives et de créativité.
Personnaliser son management en établissant le profil de ses collaborateurs
. Découvrir les différentes facettes de personnalité.
. Attentes et besoins psychologiques en fonction des profils.
. Canal de communication et styles de management adaptés à chacun.
. Risques de communication ratée et scénarios d’échec possibles.
. Proposer des challenges en fonction du profil de chaque collaborateur.
Synthèse et plans d'actions
Mener des entretiens constructifs, être un manager coach - 2 jours
Développer de bonnes attitudes en situation de face à face.
Transformer les entretiens en moments de rencontres privilégiées.
Coacher individuellement ses collaborateurs.
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Comprendre l'intérêt des entretiens individuels
. Les conditions de réussite d’un entretien de face à face.
. Les savoirs être et savoirs faire indispensables à leur bon déroulement.
Maitriser les relations avec des outils de communication efficaces
. Schémas structurel et fonctionnel des états du MOI.
. Les modèles de communication : Les différentes transactions
. Etablir le rapport de confiance. Les techniques de synchronisation.
. Rechercher la précision de l'information : Le métamodèle simplifié.
Les différents types d'entretiens - Mises en situation
. Les entretiens standards : Motivation, félicitation, évolution, délégation.
. Enjeux et stratégies des entretiens de résolution de problèmes.
. Spécificités des entretiens professionnels : Aide à la mise en place.
S'approprier les fondamentaux du coaching individuel
. Quelques outils spécifiques : LE DESC, Le 5S, L'entretien d'objectif ...
. Les modèles Spir et Swot.
Apprendre à gérer son stress et à développer son intelligence émotionnelle
. Définition du stress : Eustress et Dystress.
. Les phases, les facteurs et les effets du stress.
. S'appuyer sur ses propres ressources pour atténuer le stress.
. Les différentes émotions, leur fonctionnement et les messages associés.
. Utiliser différents outils pour gérer votre stress et vos émotions
. Respiration, relaxation, méditation.
. Submodalités, visualisation, ancrage et dissociation.
. Donner des signes de reconnaissance personnalisés.
Synthèse et plans d'actions
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Test de validation des acquis
Remise d'un certificat de formation professionnelle
Clôture de la formation
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