Forma-coaching personnalisé

 

Vous vous sentez à votre place mais vous désirez renforcer vos compétences. 
Vous aimez votre métier mais vous manquez de confiance en vous et vos peurs vous freinent.  

Vous êtes copropriétaire d'une entreprise familiale et le positionnement de chacun reste flou. 
La dimension émotionnelle prend le pas sur les capacités et les talents dans les choix stratégiques à faire.  

Vous êtes travailleur indépendant et vous doutez de votre capacité à progresser. 
Vous manquez de repère et êtes trop souvent seul face aux décisions à prendre.  

Expérimenté mais pas suffisamment écouté, personne d'expérience en perte de motivation, vous aimeriez redonner du sens à votre quotidien.  

 

Je vous propose de vous accompagner dans votre réflexion et d'établir ensemble un plan d'actions, d'en assurer sa concrétisation le plus efficacement possible, au travers de différentes approches possibles : Profil de personnalité, bilan professionnel, autodiagnostics, analyses ciblées, programme de formation, promotion de votre projet, stratégie commerciale, outils de communication interprofessionnelle...  

Gagnez du temps et mettez tous les atouts de votre coté pour une parcours professionnel réussie.

Managers d'équipe : Agents de maîtrise et cadres

  • Définir son positionnement et ses différentes missions RH.

  • Renforcer la motivation et la cohésion de son (ses) équipe(s).

  • Responsabiliser, déléguer pour plus de maturité professionnelle.

  • Donner des signes de reconnaissance.

  • Faire une critique à un collaborateur, savoir sanctionner.

  • Devenir un manager coach, pédagogue et entraineur.

  • Prendre la parole en public.

  • Individualiser sa communication managériale pour plus de performance avec le « Penta-profil Relationnel ».

  • Animer efficacement les réunions de travail dans un climat d’écoute.

  • Mener des entretiens individuels constructifs et mobilisants.

  • Faire de l’entretien professionnel un moment de rencontre privilégié.

  • Faire que les tensions, les conflits soient source de progression.

Salariés d'entreprises

  • Se fixer des objectifs pertinents et les atteindre.

  • Se former pour évoluer dans son emploi.

  • Travailler sa confiance et son estime de soi.

  • Se libérer de ses croyances limitantes.

  • Identifier ses valeurs et les faire vivre.

  • Connaître les bases de la communication.

  • Développer l'écoute.

  • S'entrainer aux entretiens d'embauche.

  • Convaincre avec intégrité.

  • Dépasser ses peurs et vaincre le trac.

  • Gérer le stress.

  • Apprendre à dire non.

  • Accueillir une critique.

Professionnels indépendants : Libéraux, commerçants, artisans

  • Affiner son écoute et sa communication avec la PNL.

  • Développer sa flexibilité comportementale avec l’Analyse Transactionnelle.

  • Apprendre à limiter son stress et gagner en efficacité.

  • Mettre son intelligence émotionnelle au service de sa réussite professionnelle.

  • Consolider son affirmation de soi en situation professionnelle.

  • Faire une critique à un collaborateur, un collègue.

  • Optimiser l'accueil, première image qualité de l'entreprise.

  • Découvrir et utiliser les techniques de vente traditionnelles.

  • Développer sa flexibilité relationnelle avec la  psychologie de la vente.

  • Intégrer et former efficacement ses saisonniers.

Positionnement des seniors

  • Retrouver une place en acceptant le système et son fonctionnement.

  • Faire un bilan personnel et professionnel et accepter le changement.

  • Réviser ses croyances, repérer ses talents, s’appuyer sur ses ressources.

  • Construire un nouveau projet professionnel en s'appuyant sur son expérience.

  • Structurer un nouveau projet et le vivre comme une opportunité de se réaliser.

  • Prendre la décision de s'investir en tant que travailleur indépendant.

  • Retrouver du sens en se positionnant comme tuteur au service des plus jeunes.

Médiation en entreprises familiales

  • Choisir d'intégrer ou non une entreprise familiale.

  • Avoir conscience de l'importance du concept de "loyauté familiale"

  • Prendre sa place, toute sa place, rien que sa place dans le système en place.

  • Apprendre à différencier les domaines professionnels et personnels avec ses proches.

  • Faire confiance aux enfants et accepter les différences de vision.

  • Gérer avec souplesse et intelligence les différences générationnelles.

  • Répartir les rôles en fonction des talents, des motivations de chacun.

  • Faire que les tensions, les conflits soient source de progression.

Jeunes travailleurs saisonniers

Intérimaires

  • Faire de chaque mission une opportunité d'apprentissage.

  • Apprendre à faire des offres de service.

  • S'entrainer aux entretiens de recrutement.

  • Travailler son pouvoir de conviction.

  • Intégrer au plus vite les différentes cultures d'entreprises.

  • Comprendre la nécessité des procédures internes d'organisation.

  • Prendre conscience du fonctionnement des générations Y et Z.

  • Optimiser sa flexibilité comportementale.

  • Savoir écouter, se former et s'adapter.

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