Témoignages

 

A titre personnel...

Au milieu des autres, j’ai tendance à me laisser envahir par mes émotions. Souvent, je le regrette à posteriori.
François m’a appris à « lire » les messages qu’il y a derrière chaque émotion, à m’en dissocier quand elles m'envahissent, à ne pas tout « prendre » de ce que les autres « m’envoient ».
En même temps je perçois plus finement les émotions des autres et j’essaye d’en tenir compte dans mes échanges.
Frédérique S.

20 ans de tabac. Un raz le bol et l'envie de tout arrêter. Plusieurs essais derrière moi, mais sans résultat probant. J'ai ressenti le besoin d'être aidé par un professionnel. 4 rencontres avec François m'ont permis de concrétiser mon désir de devenir non fumeur : Identification de mon profil de fumeur, une séance de PNL afin de supprimer les déclencheurs, une séance d'EFT sur les émotions négatives associées au fait d'arrêter la cigarette, puis une séance d'hypnose pour finaliser le tout. 
Un conseil : Démarrer dans une période propice et être motivé. Le changement ne tombe pas du ciel sans effort.
Thomas G.

J’ai suivi un stage de « Coaching Parental » animé par François. 
J’ai compris que je projetais sur mon fils mes propres ambitions. Je sais maintenant comment prendre en compte sa personnalité et ses besoins psychologiques associés.
Réussir sa vie, c’est être là où l’on doit être. 
C’est tout ce que je souhaite à mon fils.
Jean Louis M.

50 ans, divorcé et sans argent, je couvrais à peine mes besoins essentiels en exerçant une activité d’agent commercial. Lorsque j’ai contacté François, c’était pour apprendre à améliorer ma relation avec les banques. Très vite, nos rencontres ont évolué vers un travail plus personnel. J’ai appris à ne plus me positionner en victime face aux autres, j’ai travaillé sur mon rapport à l’argent en supprimant quelques croyances limitantes en place depuis mon enfance, j’ai appris à communiquer, à négocier.
Actuellement, je réussis, je gagne dignement ma vie et j’apprends à accepter d’en être le principal acteur.
Jean Philippe D.

Grâce à un stage de communication, j’ai nettement amélioré ma façon d’être avec les autres : Relation de confiance, écoute, moins de jugement de valeur, acceptation des différences…
Curieusement, mes efforts sont récompensés. Les autres viennent plus facilement vers moi. J’en suis très heureux.
Patrick F.

Ayant appris la mort de deux amis dans des accidents de la route, et ce, à moins de deux mois d’intervalle, j’ai développé rapidement une forte peur (phobie) en tant que passagère dans un véhicule. Cela a duré près de 10 ans à angoisser terriblement lors de nos déplacements, avec mon mari.
En quelques séances avec François, le problème a quasiment disparu : PNL (désactivation d’ancres + travail sur phobie) Hypnose (traumatisme + visualisation positive) 
Aujourd’hui, je me déplace avec plaisir. J’observe de nouveau les paysages sans appréhension.
Murielle H.

François m’a proposé un profil de personnalité. J’étais un peu sceptique compte tenu de tous les tests que l’on trouve dans les magazines.
Rien à voir, évidemment, et en final, une bonne surprise !
Le Penta-profil Relationnel n’a pas comme raison d’être de mettre les personnes dans des "cases" Il permet de comprendre ce que sont les différentes facettes de notre personnalité, comment se sont-elles construites, comment chacune d’entre elles évolue au fil du temps et surtout, quels types d’actions doit on mettre en place pour leur permettre de s’épanouir dans notre vie de tous les jours.
Marie Agnès G.L.

A 53 ans, marié avec 3 enfants, je me suis retrouvé sans emploi, propriétaire d’un gros bien immobilier mais avec des dettes conséquentes, sans savoir quoi faire de ma vie.
Au fond de moi, je savais que faire des choix par défaut se traduirait par un nouvel échec.
J’ai fait, avec François, un gros travail de développement personnel, sous forme de coaching.
Ces séances m’ont permis de me révéler, de prendre conscience de mes valeurs fondamentales, de définir mon futur.
3 ans après, j’ai réalisé mon rêve et je vis en parfaite harmonie au milieu des gens que j’aime.
Christophe V.

J’ai suivi une formation en Analyse Transactionnelle avec François. J’ai compris très vite comment deux personnes fonctionnent en relation de face à face. La découverte du triangle de Karpman (persécuteur-victime-sauveur) a été une révélation pour moi. Je sais maintenant comment éviter d’entrer dans un "jeu psychologique"
Ma relation avec certains membres de ma famille s’est vraiment améliorée.
Dominique de R.

Trop « speed », trop pressé, trop exigeant avec moi même, François m’a appris à lâcher prise grâce à la découverte des « messages contraignants » reçus dans mon éducation. 
Tout ceci complété par un peu de relaxation et des techniques d'auto hypnose (génial).
Je suis plus tranquille depuis.
Patrick M.

Depuis le début de mon adolescence, je réagis trop vite et de façon excessive au plan émotionnel : Colère, tristesse... Quelques séances d'EFT (techniques de libération émotionnelle) m'ont permis de réduire l'intensité de mes émotions négatives. L'intérêt est aussi que je peux utiliser cet outil personnellement. Merci. 
Catherine L.

J’attendais ma retraite avec une certaine impatience. 
Le moment venu, un peu déçu, j’ai pris conscience que je l’avais idéalisée.
François m’a aidé à réorganiser mentalement cette nouvelle tranche de vie en tenant compte de ma personnalité, mes envies mes valeurs.
Cette démarche de « coaching entrée en retraite » a été très bénéfique.
Bernard R.

20 ans déjà ... le bac en poche, j'avais envie d'apprendre un métier mais pas de suivre des études "classiques". Avec François, nous sommes partis de qui je suis, de ce qui est important pour moi dans ma vie et nous avons élaboré un plan d'actions de formation personnalisé : Alternance de formations certifiantes et de petits boulots pendant 2 ans, coupés d'un voyage initiatique ... en accord avec mes parents !
Vincent P.

A titre professionnel...

J’ai compris l’importance de communiquer avec mes collègues. Très actif de nature, je n’avais pas de temps à leur consacrer et avais tendance à penser que se poser et parler était une perte de temps. Je sais, maintenant, que c’était un moyen inconscient d’éviter les échanges. Apprendre à communiquer m’a permis de mieux comprendre les autres, d’accepter les différences et de travailler dans la complémentarité.
Christophe A.

Dirigeante d’une entreprise de 130 salariés, je travaille au milieu de mes collaborateurs, dans une relation de proximité. François m’a convaincu d’aller plus loin en faisant participer tous les membres de mon entreprise à la mise en œuvre d’un plan d’actions visant à l’amélioration de leur bien être au travail suivi d’un autre plan d’actions orienté fidélisation clientèle.
Aujourd’hui, écoutés et pris en compte, mes collaborateurs se sentent beaucoup plus concernés par la vie de l’entreprise. Leur niveau d’implication, leur sens des responsabilités se sont nettement améliorés et les résultats économiques vont dans le bon sens.
Christine L.

Chef de service, je commençais à être usé par ma charge de travail. J’ai pris conscience que mon niveau d’exigence était insuffisant et que j’avais même tendance à faire à la place des autres. J’ai appris à élaborer des fiches de fonctions, à former mon personnel puis à déléguer. Je les sens plus motivés, plus concernés. De mon coté, j’ai pris un peu de recul et peux ainsi me consacrer à des tâches plus en relation avec mes responsabilités.
Jean Pierre R.

Depuis toujours, j’avais un gros manque d’estime et de confiance en moi. 
J’étais très mal à l’aise face aux autres.
J’ai suivi un stage de communication animé par François.
Dès la première heure, il a perçu mon mal être. Au cours de ces 2 jours, tout en s’adressant au groupe, il m’a passé plusieurs messages indirects, comme s’il s’adressait à moi sans que les autres le sachent. J’ai eu le sentiment qu’il portait sur moi un regard bienveillant. Cela m’a fait beaucoup de bien. Dès la session suivante j’avais gagné en affirmation face aux autres.
Catherine L.

J’anime une équipe de 12 personnes depuis quelques années. En 3 jours de formation, j’ai complètement remis en question mon mode de management. Hier, dans le sur-contrôle, toujours dans l’appréhension de voir mes employés faire des erreurs, j’ai appris à leur faire confiance et à faire en sorte que les procédures de contrôle soient source de repères et d’apprentissage pour eux.
Jérémy G.D.

J’ai découvert l’importance et la manière de mener de façon constructive les entretiens professionnels. 
J’ai ainsi appris à connaître et à comprendre les personnes avec lesquelles je travaille au quotidien.
Je suis très étonné de voir à quel point ils s’auto-évaluent avec objectivité, parfois même, plus durement que je le fais moi même. 
Quoi qu’il en soit, ce sont des moments de rencontre privilégiés.
Hélène P.

Je consacrais l’essentiel de mon temps à mon travail, par besoin de reconnaissance. Très fatigué, je commençais à avoir des problèmes de santé. François m’a permis d’en prendre conscience. A la demande de mon patron, j’ai bénéficié de plusieurs séances de forma-coaching individuel. J’ai appris à rééquilibrer mes piliers de vie (couple, famille, vie sociale, activités extra-professionnelles et travail !)
Je suis plus épanoui maintenant. Paradoxalement, je travaille moins mais plus efficacement. C’est gagnant-gagnant pour moi et mon entreprise.
Noël R.

Avec mon épouse, nous venons de racheter une PME. 
Nous préparons notre arrivée. François nous a aidés à élaborer la façon de nous positionner l’un et l’autre face à nos futurs employés. 
Nous avons ensuite définit en détail nos missions, la stratégie managériale de l’entreprise. 
Puis, nous avons préparé ensemble notre discours d’arrivée, la façon d’organiser la période d’observation (1 mois), puis, la manière de présenter nos objectifs et les moyens de les réaliser. C’était indispensable. Nous avons, avec lui, évité bien des erreurs.
Philippe et Valérie D.

François m’a permis de prendre conscience que la plupart des incompréhensions, tensions, voir conflits entre collègues de travail, était, pour l’essentiel, due à une déficience voir une absence de communication. Depuis quelques temps, je prends le temps d’écouter, de dire les choses. Mes collègues m’en sont reconnaissants et l’ambiance générale s’est franchement améliorée.
Gérald F.

Chef d’entreprise(s) depuis de longues années, j’ai décidé de rejoindre un important groupement d’indépendants. Pour ce faire, j’ai du suivre une formation en management, prévue dans le processus d’intégration. Je pensais me voir imposer tous les grands classiques du management ! Il n’en fut rien.
François s’est positionné comme un animateur au milieu de tous les dirigeants présents. Il nous a permis d’élever notre niveau de conscience quant à nos enjeux et stratégies futurs. Pragmatisme, simplicité, humour associés à de multiples exemples concrets ainsi que des mises en situation.
Adapté et efficace !
Pierre C.

J’avais tendance à réunir mes collaborateurs uniquement lorsqu’il y avait des problèmes ou que les résultats étaient médiocres. Ils n’étaient pas très acteurs, voir réticents à leur arrivée en salle. François m’a fait prendre conscience du problème. Aujourd’hui, je les fais participer à la recherche des solutions et j’associe à toutes mes réunions des thèmes de réflexion faisant appel à leur créativité.
Charles de La C.

Grâce à la formation sur le Penta-profil Relationnel, je comprends maintenant qui sont les membres de mon équipe. Je peux maintenant tenir compte de leurs facettes de personnalité et donc, individualiser mon mode de communication, mon style de management. Je sais quels sont leurs différents besoins psychologiques et comprends mieux, pour chacun, ce qui est générateur de stress.
Outil simple, rationnel et efficace.
Sophie B.

Ayant perdu mon emploi, j'ai éprouvé le besoin de faire un point sur mon parcours professionnel. Un travail avec François m'a permis de réaliser que ma voie n'était pas celle qui avait été la mienne jusqu'alors. Après 10 ans de secrétariat, j'ai découvert en moi, des qualités de commerciale : Goût du contact, sens de la persuasion, capacité à négocier... J'ai donc décidé de faire une formation en gestion et commerce et j'en suis très heureuse.
Marie-Françoise G.

© 2019

Création site www.cecichouette.fr

Suivez-moi

  • Facebook
  • LinkedIn

Téléphone

Port. : 06 12 21 77 79
Tél. : 09 51 58 42 94

Cabinet de relation d'aide certifié - Centre de formation professionnelle agréé
François ROSE - Gérant SARL E&S - N° Siret : 51070355600017 - NAF : 8559A - N° TVA : FR45510703556